Aimez-vous faire du pain à la maison ? Si c’est le cas, vous utilisez sans doute de la levure fraîche. La levure fraîche – ou levure de boulangerie – est l’un des ingrédients les plus importants de la cuisson du pain. Elle est également bien meilleure à utiliser que la levure sèche. Mais que faire si vous souhaitez conserver la levure au congélateur ? Pouvez-vous congeler de la levure fraîche ?
Bien que la levure fraîche soit hautement périssable, elle est sans danger pour la congélation. Le problème avec la levure, c’est qu’il s’agit d’un être vivant. Le produit contient des cellules de levure vivantes, il est donc essentiel de le stocker correctement avant de le congeler. Lorsqu’il s’agit de levure fraîche, l’exposition à l’air et à l’humidité est une source de problèmes.
Lorsqu’elle est conservée au réfrigérateur, la levure fraîche doit se conserver pendant deux semaines. Mais lorsqu’elle est conservée au congélateur, la levure fraîche se conservera pendant 3 mois ou plus. Si vous congelez la levure, ne la mettez pas tout de suite au congélateur. Placez simplement la levure au réfrigérateur pendant au moins 12 heures. Examinons le guide étape par étape sur la façon de congeler la levure fraîche :