Légumes

Peut-on congeler des courgettes ?

Peut-on congeler des courgettes ?

Pouvez-vous congeler des courgettes ? Si vous avez une tonne de courgettes qui sortent de votre jardin, il vous faut un moyen d’utiliser toutes vos récoltes. Il est évident que la quantité de courgettes que vous pouvez manger dans tous les sautés, soupes de courgettes, gâteaux et muffins que vous faites est limitée. Vos voisins et votre famille ont déjà reçu leur part de votre courge d’été et il en reste encore beaucoup.

Ou bien vous avez vu beaucoup de courgettes au supermarché et vous ne pouvez pas résister. Et maintenant, vous avez tous les courgettes du monde et vous ne savez pas comment les utiliser avant qu’elles ne se gâtent. Alors que pouvez-vous faire pour préserver ce légume ? La congélation des courgettes vient à la rescousse !

Comme la courgette est surtout utilisée dans les plats cuisinés, il est très judicieux de la congeler. La congélation modifie la texture des légumes. Après décongélation, les légumes ne sont pas si attrayants pour les plats crus comme les salades. Cependant, le changement de texture n’est pas si important dans les plats cuisinés comme les soupes ou les ragoûts. Ainsi, comme les courgettes sont généralement utilisées dans des plats cuisinés, la congélation est le meilleur moyen de les conserver. Dans cet article, nous allons passer en revue trois façons de congeler les courgettes. Si cela vous intéresse, poursuivez votre lecture !

read more
Peut-on congeler des haricots verts ?

Peut-on congeler des haricots verts ?

Les haricots verts frais sont délicieux, mais que faire quand on en a trop sous la main ? Pouvez-vous congeler les haricots verts ?

Vous pouvez congeler les haricots supplémentaires, qu’ils proviennent directement de la vigne ou d’une boîte de haricots verts largement ouverte. Cela vous permettra de prolonger la durée de conservation des haricots et de les réchauffer et de les consommer plus tard en accompagnement d’autres repas ou pour préparer un plat en cocotte.

read more
Peut-on congeler des broccolis ?

Peut-on congeler des broccolis ?

Avez-vous déjà acheté des fleurons de brocolis surgelés ? Si non, je suis sûr que vous les avez vus dans l'épicerie la plus proche. Vous savez donc déjà que vous pouvez congeler le brocoli et qu'il se congèle bien. Maintenant que vous avez trop de brocoli sous la main, vous cherchez des moyens de le conserver.

 La congélation est la première chose qui vous vient à l'esprit car elle vous permet de vous en sortir facilement. Les légumes ne se gâtent pas et vous n'avez pas à décider comment et où les utiliser. Il suffit de congeler les légumes et vous n'aurez plus à vous en soucier tant que vous n'en aurez pas besoin. Je sais que je l'ai fait plusieurs fois et je suis sûr que vous l'avez fait aussi. Alors, si vous avez décidé de congeler des brocolis, plongeons dans les détails.

read more