Pouvez-vous congeler des courgettes ? Si vous avez une tonne de courgettes qui sortent de votre jardin, il vous faut un moyen d’utiliser toutes vos récoltes. Il est évident que la quantité de courgettes que vous pouvez manger dans tous les sautés, soupes de courgettes, gâteaux et muffins que vous faites est limitée. Vos voisins et votre famille ont déjà reçu leur part de votre courge d’été et il en reste encore beaucoup.
Ou bien vous avez vu beaucoup de courgettes au supermarché et vous ne pouvez pas résister. Et maintenant, vous avez tous les courgettes du monde et vous ne savez pas comment les utiliser avant qu’elles ne se gâtent. Alors que pouvez-vous faire pour préserver ce légume ? La congélation des courgettes vient à la rescousse !
Comme la courgette est surtout utilisée dans les plats cuisinés, il est très judicieux de la congeler. La congélation modifie la texture des légumes. Après décongélation, les légumes ne sont pas si attrayants pour les plats crus comme les salades. Cependant, le changement de texture n’est pas si important dans les plats cuisinés comme les soupes ou les ragoûts. Ainsi, comme les courgettes sont généralement utilisées dans des plats cuisinés, la congélation est le meilleur moyen de les conserver. Dans cet article, nous allons passer en revue trois façons de congeler les courgettes. Si cela vous intéresse, poursuivez votre lecture !