Peut-on congeler du ketchup ? Peut-être ne le saviez-vous pas, mais le ketchup est l’un des condiments les plus faciles à congeler car il se conserve très bien à des températures extrêmement basses. Dans la plupart des foyers, il y a des bouteilles de ketchup dans le frigo. Bien que ce condiment ait une longue durée de conservation, vous pouvez la prolonger en le congelant si le ketchup approche de sa date de péremption.

Les gens congèlent le ketchup pour différentes raisons. Certains le font parce qu’ils le consomment avec modération, d’autres l’achètent en vrac. Une bouteille de ketchup non ouverte se conserve deux ans. Conservée au réfrigérateur, elle se garde un an si elle est ouverte. Lorsqu’il est conservé au congélateur, le ketchup se conserve indéfiniment.

L’avantage de la congélation du ketchup est qu’il y a peu de changement de goût une fois décongelé. Cependant, il y a de fortes chances que la consistance soit plus liquide, mais il est toujours consommable. Le ketchup est chargé en eau, il gèle donc comme de la glace. Lorsqu’il est décongelé, les composants commencent à se séparer et sa consistance n’est pas la même que celle d’une bouteille fraîchement ouverte. Vous pouvez alors remuer le ketchup décongelé pour que les ingrédients s’y mélangent. Voici un guide étape par étape sur la façon de congeler le ketchup :

read more