Peut-on congeler des haricots verts ?

Les haricots verts frais sont délicieux, mais que faire quand on en a trop sous la main ? Pouvez-vous congeler les haricots verts ? Vous pouvez congeler les haricots supplémentaires, qu'ils proviennent directement de la vigne ou d'une boîte de haricots verts largement ouverte. Cela vous permettra de prolonger la durée de conservation des haricots et de les réchauffer et de les consommer plus tard en accompagnement d'autres repas ou pour préparer un plat en cocotte.
oeufs_brouillés

Comment congeler les haricots verts ?

La façon de congeler les haricots verts dépend de l'état du légume. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur la façon de congeler les haricots verts : Congélation des haricots verts frais Vous congelez les haricots verts frais directement de la vigne en les rinçant d'abord à l'eau froide et en enlevant les tiges et les extrémités. Ensuite, vous blanchissez les haricots dans un pot d'eau pendant une minute. Ensuite, vous placez les haricots blanchis sur une feuille d'essuie-tout et vous absorbez le surplus d'eau qu'ils contiennent. Ensuite, vous pouvez les placer dans des sacs ou des conteneurs de congélation et les conserver au congélateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Les haricots verts consommés dans l'année qui suit la date de congélation conserveront leur couleur verte éclatante, leur goût frais et leur croquant. Congélation des haricots verts en conserve Si vous avez une grande boîte de haricots verts et que vous allez juste ouvrir la boîte et utiliser la moitié des haricots, vous pouvez verser l'autre moitié dans un récipient de congélation avec le liquide qu'ils contiennent et les congeler pendant 6 mois. Cela vous aidera à préserver leur durée de conservation et vous permettra d'utiliser le reste des haricots en boîte plus tard. Toutefois, les haricots peuvent avoir une texture musher, ce qui les rend parfaits pour les plats en casserole, les soupes et les ragoûts.

Comment décongeler des haricots verts ?

Pour décongeler des haricots verts frais, il faut les sortir du congélateur, les placer dans un cuiseur à vapeur et les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient d'un vert éclatant et tendres à la fourchette. Ne sortez jamais les haricots du congélateur et laissez-les décongeler complètement sur le comptoir, car cela les rendrait visqueux, détrempés et leur donnerait le goût du sac et du récipient dans lesquels ils ont été conservés. Cela peut même donner aux haricots une texture aqueuse. Prenez toujours les haricots directement du congélateur dans le processus de cuisson et mangez-les peu de temps après. Vous ne devez pas non plus recongeler les haricots après ce processus, car des bactéries peuvent se former sur eux. Il est préférable de les manger. Pour décongeler les haricots verts en conserve, il faut les sortir du congélateur et les mettre dans une petite casserole, puis poser le couvercle sur la casserole et mettre celle-ci sur le feu. Ensuite, vous allumez le brûleur à feu doux, vous décongelez lentement les haricots et vous les faites cuire à la vapeur pendant 5 à 7 minutes environ. Ensuite, vous les servez simplement. La plupart des haricots en conserve qui sont congelés ont toujours la même saveur et la même texture, mais s'ils sont congelés pendant plus de 6 mois, les haricots peuvent devenir mous et perdre un peu de leur saveur.
oeufs_brouillés_congélation1

En Résumé

Connaître ces méthodes de congélation des haricots verts, qu'ils soient frais ou qu'ils proviennent d'une boîte de conserve ouverte, devrait vous aider à conserver plus longtemps les haricots supplémentaires afin qu'ils ne se perdent pas. La nourriture est chère et savoir comment congeler les restes ou les légumes et fruits supplémentaires peut contribuer à réduire considérablement le coût de vos courses. Maintenant que vous savez comment congeler les haricots verts, vous pouvez conserver ce légume pour plus tard. C'est facile !

Autres articles pouvant vous intéresser

Peut-on congeler des courgettes ?

Peut-on congeler des courgettes ?

Pouvez-vous congeler des courgettes ? Si vous avez une tonne de courgettes qui sortent de votre jardin, il vous faut un moyen d’utiliser toutes vos récoltes. Il est évident que la quantité de courgettes que vous pouvez manger dans tous les sautés, soupes de courgettes, gâteaux et muffins que vous faites est limitée. Vos voisins et votre famille ont déjà reçu leur part de votre courge d’été et il en reste encore beaucoup.

Ou bien vous avez vu beaucoup de courgettes au supermarché et vous ne pouvez pas résister. Et maintenant, vous avez tous les courgettes du monde et vous ne savez pas comment les utiliser avant qu’elles ne se gâtent. Alors que pouvez-vous faire pour préserver ce légume ? La congélation des courgettes vient à la rescousse !

Comme la courgette est surtout utilisée dans les plats cuisinés, il est très judicieux de la congeler. La congélation modifie la texture des légumes. Après décongélation, les légumes ne sont pas si attrayants pour les plats crus comme les salades. Cependant, le changement de texture n’est pas si important dans les plats cuisinés comme les soupes ou les ragoûts. Ainsi, comme les courgettes sont généralement utilisées dans des plats cuisinés, la congélation est le meilleur moyen de les conserver. Dans cet article, nous allons passer en revue trois façons de congeler les courgettes. Si cela vous intéresse, poursuivez votre lecture !

read more
Peut-on congeler des broccolis ?

Peut-on congeler des broccolis ?

Avez-vous déjà acheté des fleurons de brocolis surgelés ? Si non, je suis sûr que vous les avez vus dans l'épicerie la plus proche. Vous savez donc déjà que vous pouvez congeler le brocoli et qu'il se congèle bien. Maintenant que vous avez trop de brocoli sous la main, vous cherchez des moyens de le conserver.

 La congélation est la première chose qui vous vient à l'esprit car elle vous permet de vous en sortir facilement. Les légumes ne se gâtent pas et vous n'avez pas à décider comment et où les utiliser. Il suffit de congeler les légumes et vous n'aurez plus à vous en soucier tant que vous n'en aurez pas besoin. Je sais que je l'ai fait plusieurs fois et je suis sûr que vous l'avez fait aussi. Alors, si vous avez décidé de congeler des brocolis, plongeons dans les détails.

read more