Plats

Peut-on congeler des œufs brouillés ?

Peut-on congeler des œufs brouillés ?

Peut-on congeler des œufs brouillés ? Les œufs sont assez délicats et leur congélation peut être complexe, selon la façon dont ils ont été cuits. Voyez-vous, les œufs ont tendance à développer une texture caoutchouteuse lorsqu’ils sont congelés ou réfrigérés. La congélation peut être un moyen peu conventionnel de conserver cette quintessence du petit-déjeuner, mais, étonnamment, les œufs brouillés se congèlent à merveille ! C’est grâce au mélange du jaune et du blanc d’œuf que la texture originale du plat est conservée.

Si par exemple, vous avez beaucoup de restes ou si vous voulez simplement préparer une grande quantité d’œufs brouillés pour gagner du temps le matin, la congélation n’altère pas la saveur du plat. Cela dit, vous ne pouvez pas les congeler votre guise : il y a des étapes importantes à considérer pour conserver sa. Si vous souhaitez savoir comment congeler des œufs brouillés avec succès, suivez ce guide étape par étape :

read more
Peut-on congeler du poulet cuit ?

Peut-on congeler du poulet cuit ?

Vous avez cuisiné trop de poulet ? Ce n’est pas un problème si vous avez un peu de place dans le congélateur. Le poulet cuit se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur, mais la congélation est la meilleure solution si vous souhaitez le garder plus longtemps.

Comme le poulet est déjà cuit, vous pouvez le préparer pour la congélation en un rien de temps. La réponse à la question “Peut-on congeler du poulet cuit ?” est donc “absolument”. Dans cet article, nous allons voir comment préparer le poulet cuit pour la congélation et le décongeler. Nous présenterons également les façons d’utiliser les restes de poulet décongelés.

read more
Peut-on congeler du kimchi ?

Peut-on congeler du kimchi ?

Le kimchi est un condiment coréen fabriqué à partir de choux émincés marinés dans des épices et des assaisonnements. Ce plat est souvent servi en accompagnement ou comme complément à d’autres plats. Par exemple, le kimchi est ajouté aux “slaws, hamburgers, soupes, riz frit et même aux quesadillas”. Autant dire que le kimchi est un assaisonnement polyvalent.

Traditionnellement, le kimchi est conservé dans un grand pot en argile enterré dans le sol. La température froide du sol lui permet de fermenter et de développer des saveurs plus prononcées.

Le kimchi a une longue durée de conservation car il a été saumuré. Il peut pourtant continuer à se détériorer lorsqu’il est exposé trop longtemps à l’air ambiant. En fait, les restes de kimchi ne se conservent au réfrigérateur que pendant 5 à 7 jours. Lorsqu’ils sont conservés au congélateur, ils se conservent pendant 2 à 3 mois. Cela dit, certains Coréens pensent que le kimchi ne se dégrade jamais, il ne fait que mûrir.

Cependant, ne laissez jamais les restes de kimchi à température ambiante pendant longtemps. Lorsque vous avez des restes, conservez-les immédiatement au réfrigérateur pour limiter l’exposition à l’air.

Un signe que le kimchi a tourné est s’il prend un goût trop acide. Il n’est pas complètement impropre à la consommation, vous pouvez toujours l’utiliser en cuisine. Vous pouvez le mélanger à de la pâte à crêpes, du riz frit ou du ragoût de tofu.

Le seul moment où vous devez jeter le kimchi est lorsque des moisissures commencent à se développer dessus ou qu’il commence à produire une odeur piquante. Si vous en avez beaucoup sous la main, voici un guide étape par étape sur la façon de congeler le kimchi :

read more